ReadyBoost : Accélérer Windows Seven avec une clé USB

Dimanche 26 Février 2017

PRÉSENTATION DE LA TECHNOLOGIE READYBOOST DE WINDOWS Seven

Comment fonctionne la technologie Readyboost

readyboost

Présentation

ReadyBoost est une technologie incluse dans Windows Seven. Il a pour but de diminuer les temps d'attente de l'utilisateur à l'exécution des programmes en utilisant une clé USB 2.0, une Carte SD, une carte CompactFlash, ou toute autre forme de mémoire flash.

Le rôle du dossier Prefetch ?

Le dossier Prefetch permet au système d'exploitation de lancer plus vite les applications que vous utilisez le plus souvent en créant des fichiers portant l'extension .pf. Dans ces fichiers, sont stockés le chemin d'accès des fichiers .exe que vous exécutez sur le disque et la façon dont ils doivent être organisés par le système afin d'accélérer leur chargement.

Le rôle de Readyboost est de diminuer le temps d'accès au dossier Prefetch

Dans Windows XP et Seven, le dossier Prefetch est placé sur le disque dur (C:\Windows\Prefetch). Le temps d'accès à ce dossier est très long par rapport au temps d'accès à une mémoire flash (Clé USB, Carte SD,...)

ReadyBoost permet à Windows Seven de créer et d'utiliser le dossier Prefetch sur la mémoire flash. Le temps d'accès au dossier est ainsi considérablement réduit !! (divisé par 8 à 10). Il en résulte une accélération importante des applications de Windows

COMMENT METTRE EN OEUVRE READYBOOST

Utilisez une carte SD,... ou une clé USB

readyboost

Mise en oeuvre de Readyboost

A près avoir inséré une clé USB ou d'une carte mémoire dans un PC équipé de Windows Seven, faites un clic droit sur son icône dans le poste de travail (Ordinateur du menu Démarrer).

Choisissez Propriétés... puis l'onglet RedayBoost (1)comme dans l'illustration ci-contre.

Régler correctement les paramètres de Readyboost

  1. Cochez la case Utiliser ce périphérique (2).
  2. Attribuez la totalité de l'espace pour accélérer le système. (3)
  3. Cliquez sur Appliquer puis sur OK (3).

Il faut ensuite laisser en permanance la clé USB ou le carte mémoire dans son emplacement. Redémarrez votre PC. ReadyBoost est en marche.

PARTENAIRES - CONTACT - RETOUR

© Tous droits réservés 2017