Alimentation PC : Comparer, acheter et brancher ...

Samedi 25 Février 2017

BLOC ALIMENTATION POUR PC

Présentation générale

Le bloc d'alimentation du PC permet de fournir du courant électrique à l'ensemble des composants de l'ordinateur. Le choix d'une alimentation adaptée pour votre PC doit se faire de façon rigoureuse. Pensez à respecter les critères suivants.

Dépanner une alimentation PC

Critères de choix

power supply

LA NORME (FORMAT) DE L'ALIMENTATION PC

Les alimentations ATX

Les alimentations ATX représentent plus de 80% du marché des alimentations pour PC. La dimension d'une alimentation ATX est de 15 cm x 14 cm x 8.6 cm. La puissance d'une alimentation ATX peut dépasser 1000W !!

Les alimentations ATX...

Les alimentations SFX

Conçues pour des PC plus petits (mini-PC) les alimentations SFX on une dimention de : 12.5 cm x10 cm x 6.5 cm. La puissance maximale est de 300 à 350 W

Les alimentations SFX...

Les alimentations Pico-PSU

De la taille du connecteur ATX 24 broches de la carte mère, ces alimentations sont idéales pour les mini PC mais offrent des puissances réduites (100-150W).

Les alimentations Pico-PSU...

LES ALIMENTATIONS PC ATX

RÔLE ET IMPORTANCE DE L'ONDULEUR

Un onduleur, en informatique est un dispositif sur lequel on branche l'alimentation PC et qui a pour but de la protéger.

Techniquement, l'onduleur est constitué de batterie et permet de garder le PC sous tension quand il y a des coupures de courant pendant assez longtemps pour enregistrer son travail et éteindre le PC normalement. Les onduleurs PC permettent aussi de le protéger contre les sur-tensions électrique.

MONTER ET CONNECTER UNE ALIMENTATION PC

L'installation d'une alimentation PC est très simple

Installez l'alimentation dans le PC

Disposez l'alimentation dans son logement et vissez les 4 vis fournis.

Brancher les connecteurs de l'alimentation

PARTENAIRES - CONTACT - RETOUR

© Tous droits réservés 2017