Alimentation PC : Comparer, acheter et brancher ...

Jeudi 23 Mars 2017

BLOC ALIMENTATION POUR PC

Présentation générale

Le bloc d'alimentation du PC permet de fournir du courant électrique à l'ensemble des composants de l'ordinateur. Le choix d'une alimentation adaptée pour votre PC doit se faire de façon rigoureuse. Pensez à respecter les critères suivants.

Dépanner une alimentation PC

Critères de choix

power supply

LA PUISSANCE DE L'ALIMENTATION PC

Lorsque vous assemblez un PC, il est important de choisir une alimentation adaptée à la configuration.

Si une puissance de 800 W peut paraitre énorme pour une configuration bureautique voir multimédia, une puissance d'alimentation trop faible risque d'entrainer une surchauffe de l'alimentation, de la rendre bruyante, voir de l'endommager.

Calculez la puissance du bloc d'alimentation pour votre PC :

Calcul puissance alimentation PC

LES PUISSANCES RECOMMANDÉES

400W : PC bureautique

Si vous prevoyez d'utiliser votre PC pour un usage qui se limite au secrétariat, lecture de mail et surf sur le Web, une alimentation de 400W sera suffisante.

500/550W : PC multimédia

Si vous prevoyer de jouer un peu avec votre PC, de faire du montage photo, vidéo, de regardez des vidéos..., une alimentation de 500/550W sera alors indiquée.

650W et plus... : PC Gamer

Si par contre votre configuration s'oriente vers le jeu, sachez que les cartes graphiques haut de gamme peuvent être très gourmandes (Ex : 300 W pour une GTX 480).

RÔLE ET IMPORTANCE DE L'ONDULEUR

Un onduleur, en informatique est un dispositif sur lequel on branche l'alimentation PC et qui a pour but de la protéger.

Techniquement, l'onduleur est constitué de batterie et permet de garder le PC sous tension quand il y a des coupures de courant pendant assez longtemps pour enregistrer son travail et éteindre le PC normalement. Les onduleurs PC permettent aussi de le protéger contre les sur-tensions électrique.

MONTER ET CONNECTER UNE ALIMENTATION PC

L'installation d'une alimentation PC est très simple

Installez l'alimentation dans le PC

Disposez l'alimentation dans son logement et vissez les 4 vis fournis.

Brancher les connecteurs de l'alimentation

PARTENAIRES - CONTACT - RETOUR

© Tous droits réservés 2017