Internet à bas débit (56k) avec le réseau RTC

Mercredi 26 Avril 2017

PRÉSENTATION D'UNE CONNEXION RTC

Réseau Téléphonique Commuté

Le Réseau Téléphonique Commuté (ou RTC) est le réseau du téléphone, dans lequel un poste d'abonné est relié à un central téléphonique par une paire de fils alimentée en batterie centrale (la boucle locale). Les centraux sont eux-mêmes reliés entre eux par des liens offrant un débit de 2 Mb/s : ce sont les Blocs Primaires Numériques (BPN).

La connexion à Internet avec un modem 56k

Ce type de connexion à Internet est dite analogique. Les connexions Internet RTC sont dites à bas débit car elles offrent un débit théorique de 56 kbit/s. De plus avec ce type de connexion, l'utilisation du téléphone est interrompu pendant l'utilisation d'Internet.

LES OFFRES DE CONNEXIONS
INTERNET BAS DÉBIT

LES MODEMS INTERNET RTC

Des débits très faibles !!!

Les débits de ces modems sont très bas (55,6 kbit/s) en débit descendant.

Les deux normes principales :

Utiliser un modem 56k pour envoyer un fax

Il suffit de brancher le modem 56k sur la prise téléphonique et d'utiliser un logiciel d'envoi de fax.

Modem 56k RTC Internet bas débit

BOOSTER SA CONNEXION BAS DÉBIT

Multiplier votre débit de connexion par 5 !!

Le principe :

Lorsque l'internaute demande une page Web, elle passe par des serveurs relais de l'éditeur du booster qui vont chercher la page et en compresser une partie du contenu. Ensuite ces données sont transmises au système de l'utilisateur et décompressées localement via un petit logiciel à installer sur l'ordinateur. En pratique, le gain de vitesse est fortement variable et dépend du contenu des pages web.

Essayez OnSpeed de Avanquest Software

OnSpeed a été développé pour vous permettre d'augmenter de manière significative la vitesse et la qualité de votre connexion Internet. Note: Il est nécessaire d'enregistrer ses coordonnées personnelles pour pouvoir évaluer le produit.

PARTENAIRES - CONTACT - RETOUR

© Tous droits réservés 2017