Estimer le concurrence d'un site internet (2/6)

Vendredi 20 Janvier 2017

POURQUOI ESTIMER LA CONCURRENCE EN CHERCHANT LES SITES INTERNET LES MIEUX CLASSÉS POUR VOTRE ACTIVITÉ

Profitez des points positifs et négatifs de la concurrence

Pour estimer la concurrence dans votre domaine, il faut se placer du côté du visiteur en tapant dans le moteur de recherche Google les requêtes qu'il serait susceptible de taper. A ce petit jeu, il ne faut pas manquer d'imagination, mais il ne faut pas chercher non plus des requêtes extravagantes que personne ne taperait.

Une fois que vous avez repéré des sites Internet qui se trouve en tête pour les requêtes que vous avez formulées, n'hésitez pas à étudier le code source de leurs pages Web. Pour visualiser les balises <title>, <meta name="description" content="" >, <meta name="keywords" content="" >.

CAS CONCRET : UN SITE DE LOCATION DE BATEAUX EN CORSE DU SUD

Pourquoi un cas concret ?

Nous avons pris un exemple de site Web pour illustrer nos propos relatifs à l'optimisation d'un site Web.

Dans chacune des six parties de la formation gratuite sur le référencement, nous exposerons une application concrète de nos propos.

Utiliser le moteur de recherche Google pour rechercher la concurrence d'un site de location de bateau en Corse du Sud

Pour notre site vitrine d'une agence de location de bateaux à moteur en Corse du Sud, il peut être utile de se mettre dans la peau d'un hypothétique client en faisant une recherche intuitive sur :

Pour ces requêtes, peu de sites apparaîssent franchement en tête, il sera facile de se démarquer de la conccurence en référençant correctement votre site.

On peut déjà voir qu'un annuaire de recherche (www.allaeencorse.fr) apparaît souvent et en tête des résultats de recherche.
Il sera peut-être intéressant d'y figurer (Etape 6).

<< ÉTAPE PRÉDÉDENTE - PARTENAIRES - CONTACT - SOMMAIRE - ÉTAPE SUIVANTE >>

© Tous droits réservés 2017