Les hijackers un autre type de malwares...

Dimanche 30 Avril 2017

DEFINITION D'UN HIJACKER

Qu'est-ce qu'un Hijacker

Un Hijacker est un type de logiciel malveillant capable de modifier, à l'insu d'un utilisateur, certaines options de son navigateur web telles que la page de démarrage, la page d'erreur, ou la page de recherche, afin de le forcer à consulter d'autres pages que celles qui étaient définies auparavant.

Buts d'un Hijacker

Les pages que l'utilisateur est forcé de visiter du fait d'un hijacker sont mises en ligne par son concepteur, et contiennent des publicités pour lesquelles il est rémunéré ; les visites induites par le programme malveillant augmentent donc ses revenus publicitaires.

La technique est également utilisée pour afficher un message d'alerte à propos d'une infection (qui en réalité n'existe pas), avec un hyperlien vers un vendeur de logiciels anti-espion supposés remédier au problème ; ce vendeur est en réalité le concepteur du Hijacker, et il bénéficie donc des achats effectués par des utilisateurs trompés.

Les hijackers peuvent être envahissant !!

La plupart des Hijackers font en sorte que l'utilisateur n'ait plus la possibilité de régler manuellement, par le biais des options de son navigateur, les paramètres qu'ils ont manipulés, ou bien ils rétablissent leurs faux paramètres à chaque redémarrage.

SE PROTÉGER CONTRE LES HIJACKERS AVEC HIJECKTHIS


Choisir Hijackthis comme anti hijacker gratuit

Un logiciel comme Hijackthisest nécessaire. Certains anti-espions (anti-spywares) ont un module résident capable de détecter en temps réel toute tentative de modification des paramètres susceptibles d'être touchés par un Hijacker, demandant alors à l'utilisateur de confirmer la modification pour qu'elle soit effective.


Toutefois, il existe de nombreux logiciels pour se protéger des Hijackers gratuits ou payants.

PARTENAIRES - CONTACT - RETOUR

© Tous droits réservés 2017