Le lexique informatique de sospc20 référence environ 1000 mots. Nous espérons que les définitions que nous vous proposons vous permettront de mieux comprendre le monde informatique en général. Et celui du dépannage en particulier. Pour nous proposer d'ajouter un mot dans notre lexique, contactez-nous.
Le W3C (World Wide Web Consortium) est un organismen internationale crée en 1994 par l'inventeur du Web, Tim Berners-Lee.
La mission première du W3C est de définir un standard pour les langages du Web.
Le respect des standards du W3C par les programmeurs de pages Web et par les sociétés éditrices des navigateurs Web permet une inter-opérabilité et une meilleure communication entre les différentes personnes sur le Web.
Pour Google, le plus important est l'expérience utilisateur (L'internaute qui fait une recherche). Pour qu'un site s'affiche correctement sur différents navigateurs Web et qu'il offre ainsi une bonne expérience aux internautes, il faut qu'il respecte le plus possible les normes du W3C.
En toute logique, on peut donc dire que Google affichera en priorité dans sa SERP les sites les mieux programmés ( HTML Proche du W3C).
Le site officiel du W3C offre la possibilité de tester en ligne n'importe qu'elle page Web avec son