Le boîtier du PC doit avoir une bonne isolation phonique.
Le bruit émis par le PC peut rapidement devenir insupportable pour l'utilisateur et/ou l'entourage.
Le PC peut chauffer énormément. Il faut donc choisir un boîtier possédant une bonne ventilation. Cette ventilation doit être silencieuse.
Des fixations souples en silicone évitent les phénomènes de résonance liés à la rotation des ventilateurs dans la carcasse du boitier.
Il existe des mousses isolantes à plaquer contre les parois internes de la tour pour diminuer le bruit du PC. L'utilisation de mousse phonique réduit considérablement le bruit d'un PC fixe.
Comme pour les alimentations PC, l'utilisation d'un gros ventilateur de 120mm pour le refroidissement est plus silencieux. En effet la vitesse de rotation est moins élevée que pour un ventilateur de 80mm et les vibrations sont ainsi réduites au minimum.
Cliquez sur la photo pour voir les différents modèles de ventilateurs de 120mm.
Contrairement à ce que disent certains médias, le PC de bureau n'est pas en fin de vie. Les gamers et les créateurs de contenus (Webmasters, écrivains, bloggers,...) auront toujours besoin du confort d'un PC de bureau. Alors, pourquoi ne pas rendre son PC un peu plus fun...
Le format boitier Grand tour ATX correspond à un boîtier de grande taille. Un boitier Grand tour ATX mesure de 60 à 70 cm de hauteur.
Son grand volume permet d'y loger des composants PC plus volumineux et de dissiper la chaleur dans de bonnes conditions. (Idéal Gamers)
Nombre d'emplacements pour lecteurs/graveurs de disques : 4 - 6
Le format boitier Moyen tour ATX correspond à un boîtier de moyenne taille. Un boitier Moyen tour ATX mesure de 40 à 50 cm de hauteur.
Son volume permet d'y loger des composants PC assez peu volumineux. (Pas de carte graphique gamer,...).
Nombre d'emplacements pour lecteurs/graveurs de disques : 3 - 4
Le format boitier Mini tour ATX correspond à un boîtier de petite taille. Un boitier Mini tour ATX mesure de 35 à 40 cm de hauteur.
Son volume ne permet d'y loger des composants PC volumineux. (Pas de carte graphique gamer,...).
Nombre d'emplacements pour lecteurs/graveurs de disques : 1 - 3
Préparer un boitier PC est très facile. Il ne faut pas se précipiter, faire un minimum attention et surtout ne pas forcer..