En 2024, il existe une multitude de solutions pour se connecter à Internet. Avec la 4G, il est même possible de se connecter avec des débits parfois supérieurs à ceux de l'ADSL. Découvrez toutes les solutions pour se connecter à Internet :
L'ADSL est le moyen de connexion à Internet le plus répandu. L'ADSL offre des débits pouvant atteindre 20 Mbps.
Se connecter à Internet par ADSL
Le VDSL est une technologie analogue à l'ADSL mais qui permet d'obtenir des débits allant jusqu'à 30 Mbps. Le VDSL n'est disponible que pour les abonnées qui se situe à moins de 1.5 Km des NRA équipés
Se connecter à Internet par ADSL
Pour les zones où l'ADSL n'ets pas disponible, il est toujours possible de se connecter à Internet en bas débit avec le RTC (56 kbps). Ce type de connexion empêche l'utilisateur de profiter de la majorité du contenu disponible sur le Web.
Le satellite est une solution qui peut être utilisé pour se connecter à Internet à haut débit dans les zones où l'ADSL n'est pas disponible. Le satellite est aussi utilisé pour se connecter à Internet par les marins.
Se connecter à Internet par satellite
Le Wimax est une technologie qui permet d'accéder à Internet à haut débit dans un rayon de 40 à 50 km autour d'une antenne Wimax
Se connecter à Internet en Wimax
La fibre optique est une technologie qui permet d'obtenir des débits de connexion extrêmement élevés (500 Mbps). Pour le moment, seul les plus grandes villes des pays occidentaux peuvent offrir la fibre optique aux abonnés.
Ces normes de téléphonie mobile permettent d'accéder à Internet avec des débits allant de 2 Mbps pour la 3G à 150 Mbps pour la 4G.
Se connecter à Internet en 3G ou 4G
Les solutions de stockage en ligne (cloud computing) permettent de stocker vos fichiers sur des serveurs distants et de les rendre accessibles depuis n'importe où. Les sociétés qui proposent ces services offres pour la plupart de réelles garanties de sécurité contre le vol ou la perte de vos fichiers.
Pour les particuliers, les solutions de cloud computing sont souvent gratuites...
Les critères objectifs à prendre en compte lors du choix d'un navigateur Internet sont la sécurité, la vitesse d'affichage, la compatibilité avec le HTML 5,...
Présentation des principaux navigateurs Web avec leurs points forts et leurs défauts.
Chez SOSPC20 nous aimons particulièrement le logiciel de messagerie de Mozilla : Thunderbird. Découvrez comment télécharger le client de messagerie gratuit, l'installer et le paramétrer.